Maman et Alcool

Pendant la grossesse, il est impératif de ne pas consommer d’alcool, car cela peut nuire au développement du bébé. Après l’accouchement, si vous n’allaitez pas, une consommation modérée est possible, mais restez vigilante. Si vous allaitez, suivez les recommandations et utilisez le tableau pour savoir quand allaiter en toute sécurité.

1er Mars = IBCLC day’s

Ce jour met à l’honneur les IBCLC.Les IBCLC ce sont les consultantes en lactation. C’est un diplôme international qui vous garantit un professionnel avec un haut niveau de formation, une mise à jour de ses connaissances régulières. Pour célébrer ce jour, je vous propose un Vrai/Faux sur l’allaitement, à vous de jouer.Les réponses sont justes …

Lire plus

5 idées reçues sur l’allaitement maternel

Vous souhaitez allaiter votre futur enfant mais votre tante Jacqueline ne vous a pas fait que des éloges sur l’allaitement : « Tu vas voir tu vas avoir très mal, va falloir serrer les dents et après ca ira » ou encore votre voisine qui « trouve que vous avez des petits seins alors vaudrait mieux lui donner le biberon »
Je vous explique un peu plus en dessous ☟

Nos partenaires & soutiens