Mon enfant (+ de 3 ans) et la chiropraxie
Pourquoi consulter ?
Consulter un chiropracteur pour votre enfant est possible tout au long de sa vie.
Il existe de multiples raisons de consulter. Les chiropracteurs sont aussi experts dans la prévention : consulter avant d’avoir réellement des symptômes.
La prévention
La prévention dans notre métier, consiste à voir nos patients plusieurs fois par an pour faire une « révision ». Tout comme votre voiture, vous n’attendez pas qu’elle tombe en panne pour la réparer, vous effectuez régulièrement des visites chez le garagiste.
Le principe est le même en chiropraxie : Venir avant d’avoir des symptômes.
Pour vos enfants, 2 à 4 visites par an en prévention l’aide à grandir sereinement. Les enfants bougent beaucoup, grandissent, font du sport, tombent, etc et ils peuvent avoir souvent du mal à exprimer une douleur ou un mal etre physique. Ils vont souvent dire « j’ai mal au ventre » ou encore s’énerver plus facilement, être irritable, …
Le chiropracteur est là pour le libérer de ses tensions et repartir de zéro.
Mais le travail du chiropracteur au cabinet ne s’arrête pas là. Nous sommes spécialisés en réflexes archaïques et nous les testons à chaque séance pour vérifier son développement neuro moteur se déroule le mieux possible.

« Il faut autant qu’on le peut remonter à la cause »
— Hippocrate
Les motifs de consultation
Vous êtes souvent amené à consulter un chiropracteur pour la première fois suite à des symptômes chez votre enfant.
La question que vous vous posez : « Est ce que le chiropracteur peut aider mon enfant ? ». Voici une liste non-exhaustive de motifs courant de consultation au cabinet.