La chiropraxie

Définition

Une approche globale et naturelle

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et du système nerveux. Le chiropracteur recherche les causes des problèmes et ne se focalise pas sur le symptôme. Il va prend en compte les facultés de récupération naturelles du corps humain.

Dans le cas où le problème de santé du patient sort de son domaine d’expertise, le chiropracteur pourra référer le patient vers un praticien plus à même de l’aider.

La formation du chiropracteur

Le chiropracteur  est un professionnel de la santé. Son diplôme est, à ce titre, enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Les chiropracteurs ont suivi six ans d’études supérieures (soit environ 5500 heures de cours théoriques et pratiques). Leur formation est standardisée au niveau international. Ainsi, tous les chiropracteurs formés dans les écoles accréditées ont le même cursus.

Les études de chiropraxie en vidéo

Le chiropracteur se perfectionne continuellement, après l’obtention de son diplôme, au travers de formation continue.

Au cabinet, nous mettons un point d’honneur à nous tenir à jour dans nos connaissances en participants très régulièrement à des formations continues et approfondies.

La formation continue en vidéo

Pour qui et pour quoi ?

La femme enceinte

Le bébé

Enfant en bas âge

Enfant

L’allaitement

Le post partum

Les adolescents

Les adultes

Les animaux

A qui s’adresse la chiropraxie en vidéo
Pour quoi consulter en vidéo
La prévention en chiropraxie